Reset

Reset
©Julie Cherki

Spectacle Musique et Acrobatie
Création 2021
À partir de 7 ans
Durée : 55 minutes

« Tel est le but de tout conditionnement : faire aimer aux gens la destination sociale à laquelle ils ne peuvent échapper. » – Aldous Huxley, Le Meilleur des mondes.

L’Ensemble TaCTuS s’inspire d’un chef d’œuvre de la science-fiction pour créer une œuvre musicale originale. Un joyeux bric-à-brac sonore, burlesque et poétique.

Pénombre poussiéreuse…

Un espace de vie délabré où s’amoncellent objets de récupération en tout genre. Ici et là, on distingue radio, fauteuil, bidons, tableau électrique, barres de fer… Gamma, Delta et Epsilon évoluent dans cet intérieur clos et tentent tant bien que mal de cohabiter. Leurs journées, rythmées par les obligations imposées par un buzzeur oppressant, semblent se répéter inlassablement. Pour surmonter cet ennui, les trois comparses ont pris l’habitude de partager ensemble un moment suspendu de musique. Leurs sorties à « l’extérieur » se font rares mais sont l’occasion de partir en quête d’objets de toutes sortes, matériaux essentiels de leur incessant recyclage.

Enfermés dans leur quotidien, ils ne semblent pas s’apercevoir que, petit à petit, le monde qui les entoure et qui les a conditionnés est en train de changer… Envolée spectaculaire et percussive, R E S E T nous plonge au cœur d’un univers visuel et sonore singulier, où la musique prend vie partout, à chaque instant.

Mise en scène et Composition originale : Quentin Dubois et Paul Changarnier
Musiciens : Ensemble TaCTuS
Quentin Dubois, Ying-Yu Chang, Raphaël Aggery ou Paul Changarnier (en alternance)
Danseur-acrobate : Clément Broucke ou Charline Nolin (en alternance)
Création lumières : Alix Veillon
Régie générale, Régie Son/vidéo : Pierre Olympieff
Régie lumière : Alix Veillon, Thibaut Garnier ou Julien Poupon (en alternance)
Création sonore : Dog Food
Scénographie : Paul Changarnier, Quentin Dubois et Camille Davy
Construction décor : Olivier Filipucci
Costumes : Émilie Piat
Coaching et regard scénique : Corinne Garcia et Eric Zobel
Regard extérieur : Michel Raskine

Production : Ensemble TaCTuS

Coproductions : La Machinerie Vénissieux, Théâtre et Bizarre ! ; Le Vellein, Scènes de la CAPI, Villefontaine ; Groupe des 20 – Scènes publiques Auvergne-Rhône-Alpes ; Le Train Théâtre, Portes-lès-Valence

Soutiens : DRAC Auvergne – Rhône-Alpes Ministère de la culture, Région Auvergne Rhône-Alpes, Adami, Spedidam, Mécénat Musical Société Générale, Bergerault Percussions Contemporaines, Théâtre de Vienne François Ponsard