Les Jours

Les Jours
©Paul Changarnier

Spectacle Musique et Jonglage
Création Octobre 2019
à partir de 6 ans
Durée : 75 minutes

Mise en scène partagée : Nicolas Mathis et Benjamin de la Fuente
Composition originale : Benjamin de la Fuente
Avec : Collectif Petit Travers
(Neta Oren, Bogdan Illiouz, Bastien Dugas, Taichi Kotsuji)
Ensemble TaCTuS
(Raphaël Aggery, YingYu Chang, Paul Changarnier, Quentin Dubois, Pierre Olympieff)
Répétiteur jonglage : Julien Clément
Création lumières : Alix Veillon
Régie Son : Vincent Le Meur
Scénographie : Nicolas Mathis et Thibault Thelleire
Costumes : en cours

Coproduction : Collectif Petit Travers, Ensemble TaCTuS, Compagnie Sphota, Théâtre Molière-Sète, Scène Nationale Archipel de Thau, Théâtre du Vellein-CAPI-Villefontaine, CCN2-Centre Chorégraphique National de Grenoble dans le cadre de l’accueil studio, Domaine D’O (Montpellier Métropole).

Soutien et accueil en résidence : Plateforme de Pôle Cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg-Cirque Théâtre d’Elbeuf, Les Subsistances – Lyon ,Bergerault Percussions Contemporaines.

Production déléguée : Théâtre Molière-Sète, scène nationale archipel de Thau

En quête de nouvelles rencontres et curieux de continuer à explorer les liens étroits qui unissent l’écriture musicale et celle du jonglage, le Collectif Petit Travers choisit de s’associer à l’ensemble TaCTuS et au compositeur Benjamin de la Fuente pour cette nouvelle création.

Nous préparons un spectacle autour du rythme, du jonglage et de tout ce qui concerne le travail de la scène.
Patiemment et attentivement, nous abordons ce travail nouveau et particulier de la construction des présences avec nos pratiques, nos esthétiques, nos instruments.

Nous progresserons sans dresser d’obstacles et sans nous fermer les yeux en donnant un nom à chaque chose, sans définir à priori et n’expédiant pas trop vite l’infini richesse de la réalité.

C’est par la rencontre de nos matières, de leur transmission et du partage des questions qu’elles suscitent en nous que nous construirons des ponts pour élaborer une poétique commune.

Télécharger le dossier : pdf